Le discours qui buzz – Un élève de 10 ans se bat pour le mariage gay à New York

Kameron Slade a dix ans, c’est un élève du Queens. Pour le concours d’éloquence organisé dans son école, il a préparé un discours sur le mariage gay. Un sujet que lui a proposé sa mère.

En préparant son sujet il a rencontré un couple homosexuel. Une famille composée de deux mères et une fille qu’il trouve tout à fait normale.

Suite à son expérience il en a conclu que chacun devrait respecter les autres tels qu’ils sont sans les juger. Et comme son président Barack Obama, il pense que les gens devraient être libre de se marier avec qui ils veulent.

Kameron a terminé son discours devant les caméras de NY1 (voir ci-contre) en disant qu’il pensait que le mariage gay devrait être accepté dans le monde entier et que les parents et les professeurs devaient parler de ce sujet aux enfants sans se sentir gênés.

L’écolier, très mature et courageux pour son âge, a remporté le concours de sa classe. Malheureusement pour lui, le principal de son école lui a refusé le droit de prononcer son discours devant toute l’école, en lui conseillant de changer de sujet. Vendredi cependant il est revenu sur sa décision et a indiqué aux médias que Kameron Slade aura bien l’occasion de prononcer son fameux discours lundi prochain.

Ecoutez son discours sur le Huff Post en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s